Le fitting diffère suivant la classe du vaisseau et le type de jeu envisagé.
Buffer: c'est en gros un grand nombre d'effective HP (dommage que l'on peut subir avant de mourir).
Low: Low slot, en bas sur la fenêtre de fitting.
Med: Medium slot, à droite sur la fenêtre de fitting.
High: High slot, en haut dans le fenêtre de fitting.
la FrégateEn PvE solo, la frégate tank sur la vitesse. Elle esquive les tirs, et pour cela, elle est fitté en conséquence.-en low: Overdrive/stabilisateur d'inertie/nano ( damage contrôle)
exemple pour toutes les frégates:
-en med: un Afterburner du buffer shield (small shield extender)
-en high: les armes, il faut tuer vite et bien.
-en rig: rig qui augmente la vitesse avec afterburner/agilité.
le Croiseurle croiseur commence à être un peu lourd pour faire un tanking vitesse, mais il est aussi trop léger pour un tanking 100% actif. Comment faire? Et bien en tanking Hybride vitesse/actif : on va vite pour éviter une partie des tirs, et la partie non-esquivée est réparée par le tanking actif.
exemple en tank Shield:
-High: armement
-med: AB shield booster shield hardeners ( shield boost amplifier)
-low: damage contrôle capa flux coil (pour être stable niveau capa) ( damage mod, si capa stable)
-rig: au choix (capa, damage mod, tanking)
Le BCle BC se fit comme un croiseur, sauf qu'ici il faut un tanking actif plus puissant, car le BC, bien que propulsé par un AfterBurner, et bien trop gros et lent pour tout esquiver. Il est donc un bon compromis entre BS et le croiseur, car il est à la foit relativement résistant et puissant tout en étant assé rapide pour ne pas mettre 10 min à faire 100Km. En PvE coopération, le BC peu être correcte, mais on lui préfère le BS pour son énorme buffer ou le Croiseur tech2/tech3 pour son agilitée à éviter les tirs.
exemple en tank armor:
-High: armement
-med: AB cap recharger ( Web/Paint/etc... si capa stable)
-low: damage contrôle armor répair unit armor hardeners ( damage mod, si capa stable)
-rig: au choix (capa, damage mod, tanking)</u>