Tout d'abord, on distingue une certaine différence entre les IA pour les NPC.
- Les pirates NPC ont une IA très peu avancée, qui consiste essentiellement en une portée d'agro, agro qui reste sur la même cible jusqu'à la destruction ou le warp out de cette dernière, ainsi que quelques effets, type web, jam, etc.
- Les Sleepers et les ship des futurs incursions on une IA étendu, qui fonctionne comme un FC humain, c'est à dire un changement de cible régulier, un focus de le même cible niveau DPS, mais aussi au niveaux des effets. De plus, cette IA est multi-cible, elle peut scrambler A, tout en webbant B et en tirant sur C, ce qui impose une discipline extrème en fleet.
les rôles lors des LvL 5/Wh/Incursions Il y a deux stratégies possibles:
-les drones: Les BS et Tech3 avant du mal à toucher les rapides frégates, elle est surtout occupé par les drone. Les Ship spécialisées dans cette voie, c'est à dire les Ships Gallentes, ou certains autres ships comme les recon amarr et les tech3 avec des subsystems appropriées, sont très Utiles dans cette voie.
Les autres ship doivent également envoyer leurs propres drones pour aider.
-le Web/paint: L'autre possibilité est de rendre le travait des DD plus facile, en webbant ou en paintant les frégates, ce qui permet d'augmenter leurs chances de toucher lesdites frégates, grâce à des ship fittés spécialement pour cela.
le plus efficace est bien sur un mix des deux, mais en WH/incursion, étant donné que les Sleepers attaquent les drones, il est conseillé d'utiliser la seconde solution.
Les DD sont ceux qui font le dégât réel, grâce à des fitting orientées dégâts, les BC, BS et Tech3 étant très bon dans cette optique, grâce à leurs grand nombre de tourelles et leurs bonus en dégats.
Les DD et les Anti-frig subissent des damages trop élevées pour tanker tout en restant stable au niveau énergétique, ce sont des vaisseaux spécialisées qui doivent s'en occuper. Se sont les Ship tech2 de type "Logistic", qui n'offrent pas de possibilitée de DPS, mais qui ont la particularité de pouvoir réparer les autres ships avec leurs modules, et ils le fonts bien. Il peuvent faire face à un DPS qui exploserais un BS en une dizaine de secondes, mais leurs gros problème c'est que ils ne peuvent pas réparer leurs amis tout en se réparant eux-même, c'est pourquoi il est conseiller de les utiliser par paire, l'un réparant l'autre.
Fitting:Le tanking se fait en buffer, c'est à dire en augmentant un maximum l'effective HP du Ship. Les ship ne peuvent pas se réparer eux-même ainsi, mais le buffer leurs permet d'attendre que les RR lancent les réparations. Il est bien sur conseillé de broadcast dans la fenêtre fleet si vous avez besoin de RR, histoire de faciliter le ciblage pour les réparations. Dans le cas des BC, RR et plus petit, un tanking hybride buffer/vitesse est conseillé, donc fittez un Afterburner.
Le DPS, se fait via les tourelles dans le cas des NPC en BC/BS/croiseur(webbé/paint)/frégates(webbé/paint), ou via les drones pour les croiseurs/frig. S'il n'y a plus de croiseurs ou de frégates, evoyez vos drones sur les cible principale.
Stratégie de combatLes premiers à entrer sont bien sur les DD, qui doivent lancer la première agro en faisant attention à ne pas toucher au triger. Une fois agro faite, les RR et l'anti-frégate entre en scène. Les RR visent immédiatement les DD et lancent les cycles de réparation, en changeant de cible suivant les changements de l'agro. L'anti-frégate a pour objectif dans un premier temps d'éliminer les frégates qui WEB/Scamble, en faisant attention au triger si celui-ci est une frégate, pour permettre aux DD de warp-out si besoin. Puis ils suivent viennent en aide aux DD pour détruire le reste du groupe.
Une fois arrivé au triger, il faut le détruire. Une partie des RR et tout l'anti-frig warp-out dans un safe non-loin. Le RR restant répare les DD le temps de récupérer l'agro, puis l'anti-frig et le reste du RR warp-in, et retour au début de la stratégie, à partir du warp-in de l'anti-frig et du RR.